L'HISTOIRE

La Troupe de l'Insolite a vu le jour en 2011, sous l'impulsion de Patricia Vesse, éducatrice au foyer de vie Les Oliviers (Béthanie) et d'un groupe de résident-e-s du foyer désireux de s'exprimer artistiquement.

Encadrée par des comédiens de la compagnie "La grange à papa", la troupe a rapidement créé son premier spectacle : "Sans éducs". Ce spectacle, écrit et interprété par les 12 comédien-ne-s, seul-e-s sur scène traitait du  quotidien des résident-e-s du foyer de vie.

En 2015, suite à la présentation de la seconde création de la troupe,  "Et j'entends siffler le train", lors du festival d'arts de rue "Théâtre en cour(s)", un lien entre la compagnie et l'association est né. Une envie commune faire un bout de chemin ensemble.

Ainsi, depuis 2017, l'association Théâtre en cour(s) et la Troupe de l'insolite réfléchissent  à la diffusion des spectacles de la troupe. Mettre en avant le talent de chacun-e des comédien-ne-s, leur offrir la possibilité de présenter leur spectacle au plus grand nombre, comme tout artiste.

En 2018, la troupe de l'insolite, accompagnée de l'association Théâtre en cour(s), a présenté son spectacle "Et j'entends siffler le train" au festival Chalon dans la rue.

2019 s'annonce tout aussi riche avec de nouveaux projets...

L'ÉQUIPE ARTISTIQUE

Après 6 années de partenariat avec la Ludovic de la Compagnie La Grange à Papa, puis David, la troupe de l'insolite démarre une nouvelle aventure avec Chloé Hervieux, de la Compagnie Tungstène Théâtre.

Chloé Hervieux est comédienne et metteur en scène.


Adolescente, elle se forme au théâtre à L’École d’Art et d’Essai (Mont Saint Aignan, 76) et joue dans les créations de la Troupe de l’Escouade.


Quelques années plus tard, elle rencontre la Compagnie l’Entreprise de François Cervantès et Prejlocaj avec lesquels elle continue à se former en théâtre et en danse.


Elle travaille ensuite en tant que comédienne avec Le Théâtre de la Tête Noire (Le ravissement de Lol V Stein), la Cie de l’Ambre (Le Grand Ordinaire), la Cie de l’Eléphant Vert, le Théâtre des Ateliers et la Cie Z’Arthomme. Au fur et à mesure des années, et avec une pratique de plus en plus affirmée de la danse, son jeu s’oriente de plus en plus vers un théâtre très corporel. Ceci s’affirme dans sa rencontre avec la Compagnie Sans Soucis avec laquelle elle monte Hamlet-Machine et Peer Gynt en théâtre de marionnettes.


Implantée depuis 2010 en Ardèche, elle travaille comme comédienne et metteur en scène avec le Théâtre Pôle Nord et L’Entière Cie.


En 2016 elle participe à la fondation de Tungstène Théâtre.

LES COMÉDIEN-NE-S

Chloé Hervieux

Jocelyne

Dominique

Patrica Vesse

MÉDIAS

PROJET "CH'ALLONS DANS LA RUE !"
PORTRAITS
UNE VIDÉO D'OCTOBRE
 

TEASER Spectacle

PHOTOS

1/15

Photographies de Émilie Goy

PRESSE

 

LES REPRÉSENTATIONS

2018

28 AVRIL - Festival Théâtre en cour(s) - VOGÜE (07)

JUIN - Le Violon des ruisseaux - LA SOUCHE (07)

2017

Festival Théâtre HORS cour(s) - VOGÜE (07)

 

Les randos de Béthanie - CHASSIERS (07)

 

CONTACT

COORDINATION ATELIERS | Patrica VESSE | ateliers.oliviers@bethanie.fr 

DIFFUSION, COMMUNICATION | Yann GERARD | yanngerard@gmail.com | +33 7 68 89 43 16

 

2018 - ASSOCIATION THÉÂTRE EN COUR(S) | www.theatreencours.org | theatreencours@gmail.com

 
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • SoundCloud - White Circle

© 2017 | Association Théâtre en cour(s) - Foyer de Vie Les Oliviers Béthanie (La Chapelle sous Aubenas)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now